• 01-77475548

A ton encore besoin d’un site internet alors que l’on peut promouvoir son activité sur les réseaux sociaux?

creation de site internet wix
creation de site internet wix

Habituée à accompagner des professionnels dans de  nombreux domaines d’activités, une question revient fréquemment au cours de mes séances de consulting: ” Quel est l’intérêt d’avoir un site internet quand on sait que la majorité des utilisateurs sont sur les réseaux sociaux”.

Les indépendants le savent: une  bonne visibilité est l’une des clés essentielles pour booster son entreprise. Si le bouche à oreille et  la communication sur les réseaux sociaux peuvent  s’avérer efficace dans un premier temps, la création d’un site internet est plus que jamais recommandée pour trouver et fidéliser ses clients. En 2019: 80% des internautes se sont renseignés en ligne avant d’acheter un produit ou un service, alors pourquoi ne pas y être?  Quelle que soit la profession concernée: commerçants, artisans, spécialistes médicaux (thérapeutes), la création d’un site internet permet  de promouvoir son  image,  développer sa  notoriété.

Il est vrai que les réseaux sociaux, comme Facebook, ont développé de nombreuses fonctionnalités qui se rapprochent de celles des sites internet. Les pages professionnelles comportent actuellement une partie “qui sommes-nous”, des recommandations, des articles, des vidéos, des boutons d’actions… Mais, est-ce vraiment suffisant?

C’est ici que l’on réalise que la création d’un site internet est indispensable pour véritablement booster son entreprise.

1-Le site internet est le seul outil qui nous appartienne véritablement Même s’il est possible de gérer bien des paramètres sur les réseaux sociaux, nous n’avons pas toutes les cartes en main et restons à la merci des administrateurs et des créateurs de plateformes. Facebook, Snapchat, Instagram, Linkedin… personne n’est à l’abri de voir des fonctionnalités disparaître, d’une baisse de la visibilité ou pire une fermeture pure et simple du compte sans aucun retour en arrière possible.  A l’inverse, la création d’un site internet, permet une gestion totalement autonome. Possibilité de choisir son ergonomie, son design, ses images  et son contenu  sans risquer le moindre blocage ou réduction des fonctionnalités.

2-La création d’un site internet permet également d’ajouter un code, appelé  pixel. Ils sont disponibles sur Facebook, Google et Linkedin. En pratique, si une personne se rend sur votre site même si elle n’y a fait aucune action (achat, envoi formulaire…), une publicité en relation avec vos produits ou promos apparaitra automatiquement sur les réseaux sociaux concernés. Un moyen efficace pour bien cibler ses campagnes publicitaires et être sûr de de toucher les personnes intéressées qui sont déjà passées par le site.

En général, quand un utilisateur cherche un produit ou un service bien précis, il se rend sur Google. Le moteur de recherches numéros 1 qui a l’avantage d’être assez précis. C’est là que la création d’un site internet est indispensable, sachant que Google privilégie les sites indexés via le référencement naturel. Les pages professionnelles créées sur Facebook et Instagram, même si elles possèdent des centaines de fans, ont très peu de chance de se retrouver parmi les premières pages Google.

Rien qu’en France, Google représente 94% des recherches. Près de 65 000 recherches sont lancées chaque seconde dans le monde, soit  pas moins de 5.5 milliards en une seule journée! 

3-La création d’un site internet permet d’ajouter une partie blog et d’y insérer des dizaines d’articles susceptibles d’intéresser vos clients potentiels en répondant à quelques-unes des leurs recherches. Le blog  site internet est un moyen efficace  pour se faire connaître, montrer son expertise en rédigeant des textes ciblés qui contiennent les bons mots clés (ceux plébiscités par Google).  

4-Les sites internet comportent également un logiciel de statistiques, tel que Google Analytics qui permet d’analyser toutes les actions des visiteurs effectuées sur le site. A savoir: leur provenance géographique, leur support, le média (réseaux sociaux, newsletter, Google…) et ainsi analyser leur comportement lors de leur visite. Autant d’informations pertinentes qui vous permettront de mieux cibler vos clients potentiels et de savoir quels sont les points à développer ou ceux à éviter. Un gain de temps et d’argent non négligeables.

J’espère que ces 5 points vous auront fait comprendre l’importance de créer son propre site internet et de ne pas de baser uniquement sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous inscrire  pour recevoir gratuitement 3 vidéos pour comprendre les informations essentielles que doit comporter votre site internet pour vendre et trouver des clients!

Nos formations vidéos


[recent_products per_page="12" columns="4" orderby="date" order="desc"]

Recevez 3 vidéos pour créer un site internet qui vous ammene des visiteurs et des acheteurs

1. Qu'est ce qu'un site internet peut apporter que les réseaux sociaux ne peuvent pas nous apporter
2. Coût et besoin technique pour faire un site internet qui rammener des futurs clients
3. Les éléments essentiels que doit avoir votre site internet pour avoir du trafic qualitatif

Merci de partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

D'autres articles qui peuvent vous interesser

linkedin

Comment (enfin) trouver des clients sur LinkedIn?

LinkedIn, c’est plus de 500 millions d’inscrits dans le monde dont près de 14 millions rien qu’en France. Réputé élitiste, le réseau concentre l’élite professionnelle

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch