google-analytics-200x150De nombreux clients viennent nous voir pour obtenir plus de visibilité et augmenter le trafic vers leur site internet. Afin de mieux comprendre et cerner l’activité de leur site internet, nous leur posons des questions préliminaires importantes. Parmi ces questions, nous cherchons notamment  à savoir :

  • Combien il y a de visiteurs par mois
  • Quelle est leur provenance (pays)
  • Quel est le media qui amène le plus de trafic (Google, réseaux sociaux, autres sites…)
  • Y-a-t-il une fidélisation de la clientèle (quel est le pourcentage de nouveaux visiteurs par rapport au nombre d’anciens visiteurs)
  • Par quels mots clés les visiteurs arrivent sur le site
  • Est-ce que le contenu du site correspond aux besoins exprimés dans la recherche (quelle est la moyenne de temps passé sur le site)

Répondre à ces questions est essentiel pour savoir ce qu’il se passe réellement dans le site et ainsi pouvoir en améliorer les performances. Si, vous aussi, vous désirez savoir ce qu’il se passe exactement dans votre site internet. Les outils de statistiques tels que Google Analytics (outils gratuits) peuvent répondre à ces questions et à bien d’autres encore. Des formations analytics existent pour approfondir et compléter l’action de ces outils. Il vous est également possible de recevoir automatiquement par email tous les jours, semaines ou mois, un compte rendu de l’activité de votre site internet.   Il est possible d’obtenir encore plus des statistiques, c’est ce que nous faisons pour nos clients. Par exemple :

  1. Temps réel : obtenir et suivre en temps réel l’activité sur le site internet sans « Delay ».
  2. Alerte : Il est possible de configurer et d’obtenir des alertes par email lorsqu’un changement critique (positif ou négatif) apparaît dans le site internet. Par exemple, pour une page spécifique, on veut savoir s’il y a une baisse ou une augmentation de 25% de visiteurs sur cette page, ou si l’on obtient 10% de moins de remplissage de formulaire que d’habitude.
  3. Objectifs : il est possible de configurer et d’ajouter des objectifs dans un site internet, par exemple un objectif peut être de remplir un formulaire ou de télécharger un livre blanc ou un achat. Après avoir configuré l’objectif, il est alors possible de savoir exactement qui a rempli cet objectif (de quel pays, par quel media, quel mot clé, quelle page a été consultée avant, depuis quel navigateur, d’un téléphone portable ou d’un ordinateur, etc.). Cela permet de connaitre un peu mieux votre public cible et d’investir dans les medias les plus pertinents. Il sera ainsi possible de faire des A/B test.

Lors de l’analyse des objectifs, nous observons que de plus en plus de trafic qualifié vient des réseaux sociaux, notamment de Facebook. Si vous êtes intéressé par une formation Facebook pour l’entreprise au sein même de votre entreprise, cliquez ici et si vous préférez une formation Facebook vidéo pour les sociétés à consulter quand vous le désirez, cliquez ici.

Recherche similaires:
  • google analytics