Depuis quelques jours, tout le monde parle de la nouvelle fonctionnalité « acheter sur Facebook », qui arrive un peu par surprise mais qui était pourtant prévisible. Si jusqu’à présent vous n’aviez pas encore de page Facebook pro ou aviez une page avec peu d’activité pour proposer vos produits ou vos services, il est grand temps de penser à intégrer Facebook dans votre stratégie marketing car cela pourrait avoir un impact non négligeable sur vos ventes à venir.

Petite présentation de cette nouvelle fonctionnalité et des avantages qu’elle pourra vous apporter.

  • Le Smartphone, l’arme ultime pour atteindre vos clients!

    Le Smartphone, l’arme ultime pour atteindre vos clients!

    Un petit bouton permettant d’acheter directement sur un de vos statuts Facebook

Avant toute chose, il convient de se poser la question : pourquoi Facebook a-t-il décidé de proposer une fonctionnalité d’achat ? Tout simplement parce que de plus en plus de gens achètent non plus dans des boutiques, mais via internet. Et même quand les gens sont en ville en train de faire du shopping, s’ils voient un produit qui leur plaît leur premier réflexe sera toujours de dégainer leur Smartphone pour comparer le prix en boutique avec celui des revendeurs sur Internet. A partir de là, la démarche de Facebook n’a rien d’étonnante… Etant donné le nombre de personnes qui consultent déjà Facebook quotidiennement depuis leur téléphone portable, le site est extrêmement bien placé pour se lancer dans la vente via Smartphones. Ainsi, Facebook coupe l’herbe sous les pieds de ses concurrents principaux, notamment Amazon et Google. Et c’est là tout l’intérêt pour vous.

  •  Capter les ventes qui auraient pu profiter à d’autres

 A partir du moment où les consommateurs ne passent plus forcément par Google ou Amazon pour leurs achats en ligne, cela veut dire que vous avez une chance supplémentaire de capter des parts de marché. Mais pour cela, bien entendu, cela implique que vous ayez déjà une page Facebook et une bonne stratégie de mise en avant de vos produits et services via cette page et via la publicité Facebook. Donc si ce n’est pas déjà le cas, il est grand temps de vous y mettre, sous peine de vous faire doubler par la concurrence. Car il est évident que tout le monde va se lancer dans la course pour gagner en visibilité auprès des internautes utilisant principalement leur Smartphone.

  • Passer du simple click à une vente réussie

 Avant, lorsque vous animiez votre page Facebook, vous pouviez surtout vous attendre à gagner en notoriété ou à entrer en contact avec de nouveaux prospects, éventuellement à les convaincre de s’abonner à votre newsletter ou d’ « aimer » votre page ou à aller vers votre site pour en savoir plus . Maintenant, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez aussi vendre directement et réduire considérablement le nombre de clicks nécessaires entre votre prospect et votre produit. Plus besoin d’amener les clients vers votre site, vous pourrez les convaincre d’acheter sans même qu’ils n’aient besoin de quitter Facebook, rendant la technique de l’entonnoir encore plus efficace. Bien entendu vous gagnerez aussi en efficacité grâce au « profiling » permis par Facebook, qui cible déjà les personnes en fonction de leurs goûts.

Dans ces conditions, qu’attendez-vous pour créer votre page Facebook ?

Vous avez besoin d’une formation Facebook   et que nous vous gérions votre présence sur les réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à nous contacter 

Recherche similaires:
  • quoi acheter sur Facebook