Comment (enfin) trouver des clients sur LinkedIn?

Home/linkedin/Comment (enfin) trouver des clients sur LinkedIn?

LinkedIn, c’est plus de 500 millions d’inscrits dans le monde dont près de 14 millions rien qu’en France. Réputé élitiste, le réseau concentre l’élite professionnelle de tous les secteurs d’activités. Du jeune étudiant fraîchement diplômé au CEO de multinationales, le contact d’affaires que vous recherchez est forcément sur LinkedIn.

Malheureusement, depuis votre inscription, vous avez beau envoyé des centaines de messages, personne ne vous répond. Que se passe-t-il? Pourquoi êtes-vous mis ainsi à l’écart? Comment remédier à cette situation désastreuse? Yaellasry va vous aider à répondre à ses questions.

trouver clients linkedin

Pourquoi vous n’arrivez pas à tisser de relations sur LinkedIn ?

Pendant très longtemps, LinkedIn a été présenté comme le réseau social utile pour dénicher des contrats. Victime de son succès, il a très vite été saturé par la prospection.

Chaque jour, les haut-cadres inscrits sur LinkedIn reçoivent des dizaines d’InMails vantant les services de X compagnie ou de Y produit. À la longue, ils ne prennent même plus la peine de les ouvrir. Ils savent d’office qu’il s’agit de prospection commerciale et qu’y répondre revient à ouvrir la porte à un véritable harcèlement.

Le cas des InMails sponsorisés

Acculé par le stress, vous pensez peut-être à recourir aux InMails sponsorisés afin d’améliorer votre taux de réponses. N’en faites rien. Vous ne reculez devant rien pour faire connaître votre boutique e-commerce mais les InMails sponsorisés ne joueront pas en votre faveur.

Quand votre prospect reçoit votre message, le premier mot qu’il voit s’afficher à l’écran est “sponsorisé”. Non, non et non ! Ce n’est pas ainsi que vous décrocherez des ventes. À la place, faites bon usage de la base de contacts qui s’offre à vous.

Comment décrocher des contrats sur LinkedIn ?

Dresser la liste de vos prospects cibles

Comme toute opération marketing, il convient de définir le profil type de votre prospect. Si vous cherchez à devenir le fournisseur de grosses entreprises, autant rechercher les directeurs d’achats des dites compagnies.

Ne vous limitez pas aux grands noms. Grâce aux filtres de recherche de LinkedIn, vous pouvez découvrir des profils intéressants mais peu connus.

Obtenir l’adresse email de vos prospects

Moins intrusif qu’un appel téléphone et plus performant que l’InMail, le publipostage a encore de très beaux jours devant lui.

Demandez à votre prospect de rejoindre votre réseau. Une fois la requête acceptée, il vous sera possible de consulter ses coordonnées et d’y trouver son adresse mail. En dehors des travailleurs indépendants qui possèdent des comptes Gmail ou Yahoo, attendez-vous à une structure du type prenom.nom@societe.com.

Si l’adresse mail de votre cible n’est pas affichée mais que vous avez le contact d’un autre membre de l’organisation, le tour est joué.

À supposer que votre intérêt se porte sur Jean Montand et que vous ayez l’adresse de sa collègue Lolita Black, lolita.black@yaellasry.com. Il vous suffit de respecter le même enchaînement : jean.montand@yaellasry.com

Il ne vous reste plus qu’à le démarcher par email.

Nos formations vidéos


2019-11-04T11:53:39+00:00 novembre 4th, 2019|linkedin|0 Comments

Leave A Comment