Facebook : transformer un fan en client

Home/facebook/Facebook : transformer un fan en client

Quel est à votre avis l’image que véhiculerait votre société si vous répondiez aux questions et statuts reçus sur Facebook instantanément ?
Votre société serait jugée comme sérieuse, réactive, à l’écoute de ses fans et de ses clients ? Et c’est le but des réseaux sociaux. Je suis sûre que votre taux de conversion de prospect en client augmenterait…

Quelles sont les possibilités ?
– De rester constamment connecté à votre fan page pour vérifier si vous avez eu une notification
– Utiliser des outils payants permettant de suivre l’activité de votre page, idéal pour les community managers
– Recevoir un email automatique en (presque) temps réel à chaque fois que quelque chose a été écrit sur votre fan page.

J’ai testé 5 solutions pour le faire, et voici  ma solutions préférée : gratuite, rapide.

Utiliser un site internet tel que HyperAlert. C’est un site gratuit, très simple à utiliser, qui permet de rentrer l’URL d’une fan page, votre email et de recevoir une notification email. Il est possible de configurer la fréquence de réception du email. Il est possible d’obtenir une notification à chaque heure; une fois par jour, une fois par semaine ou … le plus rapidement possible (temps réel).

J’ai testé cette dernière option sur plusieurs pages, et j’ai reçu une notification environ 10 minutes après que le statut ait été écrit sur ma fan page. J’ai pu y répondre immediatement et impressioner mes fans par la rapidité de la réponse.

 

Voici comment configurer votre fan page

Etape 1: Inscrivez vous: il suffit de donner son email et un mot de passe

convertir fan client facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2: Confirmer votre inscription dans votre email. Puis cliquer sur la bouton ajouter une alert (et rentrer le url de votre page)

Dans mon cas c’est http://facebook.com/yaellasry

notification fan page facebook

 

 

 

 

 

Etape 3:  Changer la configuration sur “as soon as possible” (dès que possible). Il faut être connecté à son compte Facebook pour choisir cette option

notification automatique statut facebook

 

 

 

 

Je retourne répondre à mes fans. A bientôt

Nos formations vidéos


Recherche similaires:
  • bienvenue sur facebook - recherche google
  • transformer ses fans en clients
2017-04-10T10:50:31+00:00 mai 21st, 2012|facebook|5 Comments

5 Comments

  1. Je trouve l’outil intéressant, merci pour l’info! Seulement je trouve déjà assez difficile de rester concentré sur des dossiers, nous sommes sans arrêt sollicités, interrompus et parfois tentés… bref je préfère fixer une heure fixe pour chacun de mes réseaux sociaux et m’y tenir afin de limiter le temps passé dessus et rester efficace!

    • Yaël mai 21, 2012 at 8:50 - Reply

      Je suis d’accord avec toi mais je recois cette notification avec le contenu du statut ou du commentaire directement dans mon email. Je peux ainsi juger si je veux aller sur la fan page pour y repondre ou pas.
      Dans notre domaine d’activite c’est certes moins interessant car la plupart des statuts ou commentaires sont des questions, mais dans certains domaines d’activite quand un personne demande un devis ou un prix (par exemple une agence de voyage ou un hotel), la reactivite est importante, et l’on peut gagner des clients grace a ca.
      Ainsi comme toujours, il faut verifier si l’outil est utile dans son domaine d’activite et ne pas perdre de temps pour rien

  2. JoanR mai 19, 2012 at 6:58 - Reply

    Je suis entièrement d’accord avec Laurence, on ne peut pas se permettre de s’arrêter sans arrêt, il faut savoir rester concentré et ne pas se disperser. Je me suis fixé 2 plages horaires par jour pour lire mes mails et réseauter, sinon cela devient un boulot à part entière !

  3. BultBaste juin 5, 2012 at 10:46 - Reply

    besoin de verifier:)

  4. Hakan juin 10, 2012 at 6:58 - Reply

    Je veux avoir 100 fans svp !

Leave A Comment