Mais non, ce n’est pas mon cas ! Ne vous inquiétez pas, j’espère continuer encore de longues années à vous aider grâce à mes articles ou mes services

Mais j’ai souvent entendu cette phrase. Alors, remettons les pendules à l’heure :

Ce n’est pas parce que créer une Fan page est gratuit que cela ne nécessite pas d’investir du temps, de l’argent, et beaucoup de réflexion pour avoir un plan d’action particulier pour  Facebook. Il faut donc travailler avec méthodologie :

1. Créer sa Fan page.

2. Créer une envie d’être lu(e) et gagner un minimum de fans . Voici des conseils pour augmenter le nombre de vos fans.

3. Créer de l’interaction avec vos fans : lisez mon article qui donne 10 exemples de questions pour susciter cette interaction .

 

Prenez en compte aussi ces éléments :

  • Le travail sur Facebook est un travail de fond. Créer une communauté prend du temps mais cela en vaut la peine.
  • Ce n’est pas parce que les personnes n’interagissent pas qu’ils ne vous apprécient pas. Beaucoup vous lisent même si elles ne vous laissent pas de commentaires, ni même cliquent “J’aime. Et j’en ai de plus plus souvent la preuve par mon expérience personnelle : quand je suis au jardin avec mes filles ou dans les magasins, des personnes m’arrêtent et me demandent : “c’est toi Yaël la guide Facebook” alors que je ne les connais pas et qu’elles ne sont pas inscrites sur ma page ni sur ma newsletter (c’est vrai, cela fait chaud au cœur).
  • Peut-être ces personnes n’ont-elles pas besoin de vos services dans l’immédiat. Mais quand elles en en auront l’utilité (elles ou l’un de leurs proches), elles se rappelleront de votre travail effectué sur votre Fan page, et penseront à vous.
Nous pouvons nous demander si nos lecteurs sont exposés à vos statuts et articles
Si vous êtes l’administrateur de votre page, vous pouvez savoir combien de personnes ont été exposées à chacun de vos statuts et combien ont interagi.
Voici un exemple :
impression statistique facebook
 Ce statut n’a eu qu’un commentaire et 4 J’aime. Mais il a bénéficié de 509 impressions ! Des centaines de lecteurs ont donc vu ou lu cet article.
Mes chers lecteurs, un feed-back c’est toujours sympa et stimulant pour continuer à écrire d’autres articles (chaque article me prend entre 2 et 4 heures). Alors si un de mes articles vous a plu ou aidé, cliquez sur J’aime ou mieux, laissez un témoignage sur ma fan page. Je compte sur vous 🙂

 

 

Recherche similaires:
  • combien de personne ont vu mon statut
  • personne naime mes statuts