Personne n’interagit sur ma fan page : j’arrête !!

Home/facebook/Personne n’interagit sur ma fan page : j’arrête !!

Mais non, ce n’est pas mon cas ! Ne vous inquiétez pas, j’espère continuer encore de longues années à vous aider grâce à mes articles ou mes services

Mais j’ai souvent entendu cette phrase. Alors, remettons les pendules à l’heure :

Ce n’est pas parce que créer une Fan page est gratuit que cela ne nécessite pas d’investir du temps, de l’argent, et beaucoup de réflexion pour avoir un plan d’action particulier pour  Facebook. Il faut donc travailler avec méthodologie :

1. Créer sa Fan page.

2. Créer une envie d’être lu(e) et gagner un minimum de fans . Voici des conseils pour augmenter le nombre de vos fans.

3. Créer de l’interaction avec vos fans : lisez mon article qui donne 10 exemples de questions pour susciter cette interaction .

 

Prenez en compte aussi ces éléments :

  • Le travail sur Facebook est un travail de fond. Créer une communauté prend du temps mais cela en vaut la peine.
  • Ce n’est pas parce que les personnes n’interagissent pas qu’ils ne vous apprécient pas. Beaucoup vous lisent même si elles ne vous laissent pas de commentaires, ni même cliquent “J’aime. Et j’en ai de plus plus souvent la preuve par mon expérience personnelle : quand je suis au jardin avec mes filles ou dans les magasins, des personnes m’arrêtent et me demandent : “c’est toi Yaël la guide Facebook” alors que je ne les connais pas et qu’elles ne sont pas inscrites sur ma page ni sur ma newsletter (c’est vrai, cela fait chaud au cœur).
  • Peut-être ces personnes n’ont-elles pas besoin de vos services dans l’immédiat. Mais quand elles en en auront l’utilité (elles ou l’un de leurs proches), elles se rappelleront de votre travail effectué sur votre Fan page, et penseront à vous.
Nous pouvons nous demander si nos lecteurs sont exposés à vos statuts et articles
Si vous êtes l’administrateur de votre page, vous pouvez savoir combien de personnes ont été exposées à chacun de vos statuts et combien ont interagi.
Voici un exemple :
impression statistique facebook
 Ce statut n’a eu qu’un commentaire et 4 J’aime. Mais il a bénéficié de 509 impressions ! Des centaines de lecteurs ont donc vu ou lu cet article.
Mes chers lecteurs, un feed-back c’est toujours sympa et stimulant pour continuer à écrire d’autres articles (chaque article me prend entre 2 et 4 heures). Alors si un de mes articles vous a plu ou aidé, cliquez sur J’aime ou mieux, laissez un témoignage sur ma fan page. Je compte sur vous 🙂

 

 

Nos formations vidéos


Recherche similaires:
  • combien de personne ont vu mon statut
  • personne naime mes statuts
2017-04-10T10:50:37+00:00 août 16th, 2011|facebook|6 Comments

6 Comments

  1. Valérie Thuillier août 16, 2011 at 6:08 - Reply

    Très bon article Yael,
    je suis surprise chaque jour par le manque de bon sens sur des fans pages, surprise par le manque de contenu pertinent, certains confondant trop souvent le profil (donc plus perso ” un dimanche à la plage avec dédé”) et la fan page, donc professionnelle:-).

    Ou encore l’alimentation de cette page uniquement avec un flux auto via twitter, ou encore la reprise exclusive de flux rss d’autres fans pages…

    Il me semble nécessaire de faire un mix de tout ça, et surtout de bien garder sa ligne éditoriale, sa “marque de fabrique”, tout en utilisant des outils autos qui seront un “plus”.

    *****Je vais te contacter au fait pour ton formulaire de commentaire que je trouve tout simplement parfait ! J’ai mis aussi comment luv sur mes blogs mais il y a des paramètres qui ne vont pas :-(*******
    Encore bravo, j’adore te lire, c’est clair, c’est simple, ça me parle !
    Val

  2. Catherine MILLET août 16, 2011 at 9:36 - Reply

    Bonjour,

    C’est vrai que je suis plus une lectrice “silencieuse” je lis beaucoup d’articles mais je laisse peu de commentaires. J’ai constaté que j’ai peu de commentaires sur ma page pro alors qu’elle me semble intéressante. Ce qui est difficile je trouve c’est d’arriver à associer un profil perso et la fan page. Je m’explique si je prends le cas de Val je pense que c’est à longue que sa page fan s’est construite et enrichi on associe Val a son profil pro directement alors que moi je suis pas sur que la moitié de mes “visiteurs” passent sur ma page pro… j’ai supprimé un maximum de photos sur ma page perso, je fais régulièrement du “ménage” je ne sais pas si c’est suffisant. Cette page perso je trouve que ça “casse” un peu. Pareil le fait d’être obligée de “basculer” son profil pour montrer sa page pro c’est un peu pénible.

    Merci pour les articles simples à lire et à mettre en place !
    Catherine

    • Yaël août 16, 2011 at 12:19 - Reply

      merci Catherine pour votre partage,
      J’ai moi aussi ete de longs mois une lectrice “silencieuse”. Je me suis un peu forcee au debut mais maintenant ca me vient naturellement et ca m’a permis de creer de nombreux partenariats et collaborations. Personnellement j’utilise beaucoup le bouton j’aime pour encourager les personnes. Pour moi une personne qui clique sur le bouton “J’aime” veut dire, je n’aime pas commenter (rien a ajouter, timide…), mais j’ai lu votre article et j’ai aime.
      Dans nos cas de petites societes ou il y a une importance de la personne qui se cache derriere la page, il faut lier son profil a sa page, ajouter dans sa fan page l’option “qui est ce qui a creer la page”. Cependant toutes les personnes qui sont sur votre profil ne sont pas interesse par le secretarait, il est donc normal que tous vos amis se soient pas sur votre fan page. Il faut quand meme leur rappeler que vous avez une page, les encourager a partager vos articles. Je vous conseille de lire mes articles pour augmenter vos nombres de fans (ainsi que les 3 conseils que je donne dans ma newsletter). Ce soir, je vais y faire un tour sur votre fan page, et promis quand j’arrive a 300 fans je fais un article sur le telesecretariat (je ne connais pas bien le domaine, il faut donc que j’apprenne un peu avant d’ecrire un article). Un dernier conseil, Facebook n’est qu’une plateforme parmi tant d’autre pour promouvoir ses services, un blog ou site est essentiel !

  3. Cécile TALEC août 16, 2011 at 1:55 - Reply

    Bonjour Yaël,
    Très bon ton titre car justement il parle à beaucoup d’entre nous 😉
    Pas évident de manager sa page au quotidien…
    Oui il faut toujours tirer des déductions des réactions ou non des fans mais ne pas prendre les choses de façon personnelle.
    Je crois qu’il faut prendre le travail sur les réseaux à moyen terme et toujours regarder de là où on est parti. C’est un travail de fourmi …essayer d’apporter chaque jour une pierre à son édifice.
    Amicalement,
    Cécile TALEC.

    • Yaël août 17, 2011 at 4:25 - Reply

      je suis tout a fait d’accord avec vous. C’est un travail a moyen terme. Mais vous avez un avantage, car pas tous les professionnels de France ne sont sur Facebook. Il faut donc profiter de cet avantage pour apprendre a bien utiliser les reseaux sociaux et en tirer le maximum. J’espere que mon article de la semaine prochaine vous donnera des idees d’interactions dans le domaine du graphisme

  4. Mathias@incanorama perou août 19, 2011 at 5:13 - Reply

    C’est sûr, c’est un travail de longue haleine. Ça se crée et s’entretient. Comme sur son blog, je crois que l’authenticité, la simplicité et la proximité sont vraiment des notions importantes.
    Même si, il est vrai, le ratio entre 509 impressions, 4 “J’aime” et un commentaire peut être décourageant parfois, il faut savoir faire la part des choses et effectivement, comme tu l’écris, se dire que “une personne qui clique sur le bouton « J’aime » veut dire, je n’aime pas commenter (rien a ajouter, timide…), mais j’ai lu votre article et j’ai aime.” Espérant que ce soit cette raison qui soit réellement la bonne…
    Merci encore Yaël pour tes articles.

Leave A Comment