Ce qui me manquait sur Facebook est enfin arrivé le 5 mars 2012.
Facebook nous donne la possibilité de créer des listes d’intérêts et d’y ajouter des profils et des fans pages de ce même centre d’intérêt.

En quoi cette liste peut-elle intéresser les professionnels ?

Si vous voulez faire une veille stratégique/concurrentielle et suivre tout ce qui est écrit dans votre domaine d’activité comment vous pouviez faire ?

Auparavant:
En dehors de Facebook : Vous pouviez vous inscrire ou créer des listes sur Twitter, créer des alerts sur Google Alerte, vous abonner à des RSS.
Dans Facebook: Vous cliquiez “j’aime” sur les pages qui vous intéressaient et les statuts de ces pages apparaissaient dans votre fil d’actualité. Le problème était que si vous étiez inscrit à 500 pages ces statuts importants pour votre veille concurrentielle étaient dilués parmi d’autres statuts. Nous n’avions pas la possibilité de lire uniquement  les pages parlant d’un thème spécifique. L’autre problème étant que pour suivre l’actualité nous devions aimer cette page (aimer = être fan de son concurrent direct ce n’est pas l’idéal…)

 

Et Facebook créa les listes d’intérêt ….

Il est désormais possible de

  • Regrouper et de lire les statuts des certaines fan pages que nous avons choisis (par exemple toutes les pages parlant des réseaux sociaux, et n’oubliez pas de vous abonner à ma page !!)
  • De lire les statuts d’une page sans avoir cliqué j’aime sur cette page
  • De partager votre liste avec tous les utilisateurs de Facebook, avec vos amis ou la garder pour vous uniquement

Nous pourrons donc créer plusieurs listes, interagir avec ces pages instantanément puis que ca apparait comme un petit fil d’actualité.

 

Si vous avez compris l’intérêt de ces listes, rendez vous sur https://www.facebook.com/addlist

Je vous montre en vidéo comment réaliser ces listes

Il y a certains imperfections dans ces listes:
Nous ne sommes pas prévenus lorsque quelqu’un nous a ajouté a sa liste (je suis peut être tres connue et je ne le sais pas ^^) mais au moins, il est possible aussi de s’abonner incognito.
L’idéal aurait été de pouvoir créer des listes en tant que fan page pour pouvoir commenter directement les pages en tant que page.

Mais c’est pas grave, je prends quand même et vous ?

 

Recherche similaires:
  • interêt veille concurrentielle
  • intérêts professionnels liste
  • listes dinteret facebook
  • statistiques centres d\intérets fans facebook