Facebook n’en finit pas de nous faire de bonnes surprises ces jours-ci et a visiblement décidé de se rendre indispensable. En effet, après la nouvelle fonctionnalité d’achat permettant aux entreprises de se rapprocher de la poche de leur client, Facebook a maintenant décidé d’offrir une fonction « save ». « Save » / sauvegarde, c’est une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde ou de marque-page, pour permettre de sauvegarder des statuts Facebok et pouvoir retrouver facilement les posts intéressants qui passent dans le flux d’actualité. Cette fonctionnalité doit arriver ces prochains jours sur tous les profils et page Facebook.

 

Découvrez la fonctionnalité “sauvegarde sur Facebook” en vidéo

En quoi cette nouvelle fonctionnalité pourrait jouer en votre faveur ? Comment en tirer profit au maximum ? Quels types de statuts donneront le plus envie à vos visiteurs de les sauvegarder pour y revenir ensuite ?

Boostez vos promotions et vos offres temporaires sur Facebook

            Si vous aviez l’intention de proposer un produit en promotion ou de lancer un concours, cette fonction de sauvegarde arrive à point nommé. Grâce à elle vos lecteurs et prospects pourront voir le message dans leur flux à n’importe quelle heure et y revenir au moment propice. Ainsi, peu importe s’ils voient votre post à l’heure de pointe alors qu’ils sont bloqués dans le métro, ils pourront toujours y revenir un peu plus tard quand ils auront plus de temps et d’attention à lui consacrer. Dans ces conditions vous pouvez vous attendre à une plus grande réactivité de vos lecteurs, du moins si vos posts valent la peine qu’ils y reviennent ! Il convient donc de faire encore plus attention à ce que vous allez partager, afin que vos messages soient toujours pertinents et suffisamment attrayants pour qu’on ait envie de les relire plus tard.

Donnez des infos impérissables

             Vos services ou vos produits ne peuvent pas vraiment bénéficier de ce type de stratégies ? Ce n’est pas grave, cette nouvelle fonctionnalité pourra toujours vous permettre d’augmenter votre notoriété. Si vos contenus sont un peu plus longs ou plus denses que la moyenne ou sont un lien vers un article de votre blog professionnel, au moins vous aurez plus de chance qu’ils soient lus, au lieu qu’ils ne se retrouvent simplement noyés au milieu de l’avalanche d’informations diffusées sur le flux d’actualité de vos prospects et de vos clients. Ainsi vous pourrez vous permettre de dépasser les 140 caractères ! Mais attention toutefois à rester aussi concis que possible, car même avec la commande « save » de Facebook le temps de vos lecteurs est précieux. Donc allez toujours droit au but, mais n’ayez plus peur d’être contraints de publier des messages trop courts et superficiels.

            Avec la fonctionnalité « save », finalement peu importe le type d’informations que vous avez besoin de diffuser, ce qui compte surtout c’est le type d’accroches que vous utiliserez. Ayez un message percutant, accompagné d’une image si possible, et vous finirez beaucoup plus souvent dans les messages sauvegardés par vos lecteurs. Pour apprendre à tirer un maximum de bénéfices de Facebook, vous pouvez acheter notre formation Facebook pour entreprises, ou même suivre une formation réseaux sociaux personnalisée via Skype. Vous pourrez ainsi apprendre quelles sont les méthodes les plus efficaces pour retenir l’attention de vos lecteurs durablement, pour que non seulement ils « aiment » votre page, mais aussi pour qu’ils la lisent vraiment et de façon régulière.

Recherche similaires:
  • facebook page getting notifications