Dans l’article précédent, je vous ai montré en vidéo comment obtenir une nouvelle fan page avec le format journal.
Dans cet article, je vais expliquer ce qui est possible de faire à ce jour pour optimiser sa présence, mais aussi les éléments que Facebook interdit de faire.

Comment utiliser l’image de couverture très présente dans la nouvelle version des fan pages ?

Il est temps de donner du travail aux graphistes !
En ce qui concerne les dimensions de la couverture, elles sont de  851 pixels de longueur et 315 pixels de hauteur.

Cette couverture doit permettre en quelques secondes au visiteur de savoir le thème de la page. Vous pouvez par exemple mettre une photo de vos produits ou de personne en train d’utiliser vos produits.
Ce que Facebook interdit: de l’utiliser pour faire une promotion de nos produits, de proposer une réduction ou de mettre un call to action “cliquez ici” (dommage).

Que faire de la petite photo présente en dessous de l’image de couverture ?

La dimension de cette photo : longueur : 180 pixels, hauteur 180 pixels.
Cette image est celle qui est utilisée lorsque vous écrivez un statut sur votre page ou sur une autre fan page. Elle sera alors d’une dimension de  32 * 32 pixels
Je vous conseille donc d’y mettre votre logo ou votre produit phare. Ne changez pas trop cette image car c’est celle qui vous représente. Si vous voulez changer de design, faites-le sur l’image de couverture.

Comment utiliser les applications ?

Les applications apparaissent du coté droite dans les nouvelles pages fan page. Il est possible d’y mettre jusqu’à 14 applications. Toutes les applications que vous aviez sur votre ancien fan page ont été ajoutées automatiquement sur cette nouvelle page.
Uniquement les 4 premières applications sont visibles au premier coup d’œil par les visiteurs ou les fans (ils ont toujours la possibilité de cliquer sur la flèche pour obtenir toute la liste)

Je vous conseille : de mettre en premier les 4 applications qui vous seront le plus utiles, chacun suivant son domaine d’activité. Cela peut être un ebook gratuit, une inscription à une newsletter, un concours, un coupon de réduction. Si ces applications n’apparaissent pas dans les 4 premiers, je vous conseille de changer l’ordre.

Comment changer l’ordre des applications ?

Vous cliquez sur le coin droit de l’application voulue (cliquez sur le crayon) puis cliquez sur l’application avec laquelle vous voulez inter changer de place (c’est-à-dire une des 4 premières) et le changement se fera.
L’image (thumbnail) de chaque application peut être changée. Pensez donc au design de l’image de l’application surtout si elle apparaît parmi les 4 premières.

Est-il possible de mettre un statut en valeur ?

Oui ! Il est possible d’épingler un statut. Ce statut apparaitra en haut de la fan page et sera le premier statut lisible par vos fans.
Il n’est possible de mettre en valeur qu’un seul statut, qui sera enlevé automatiquement après 7 jours. Mais nous avons toujours la possibilité manuellement de changer l’article qui apparaîtra en premier.

Ce n’est qu’une partie des changements. La semaine prochaine, dans mon prochain article, je vous donnerai encore des idées pour tirer encore plus profit des nouvelles fans pages.

 

Vous désirez savoir comment mettre à profit ces nouveautés pour votre société ? En une heure de coaching en ligne, nous ferons les changements directement sur votre fan page et je vous donnerai des idées pour augmenter votre interaction et votre nombre de fans. N’hésitez pas, contactez-moi dès à présent !

Nouveau ! Découvrez ma formation vidéo Facebook. Plus de 3h d’astuces, conseils et tutoriels.

formation facebook video pour les professionnels yael lasry