Après avoir  compris comment créer vos annonces Facebook, dans cet article, je vous propose de découvrir 6 conseils qui concernent la publicité sur Facebook.

 

1.       Ne vendez pas sur Facebook: ne proposez pas un lien vers une page de vente. Les personnes qui se trouvent sur Facebook n’y sont pas dans l’optique d’acheter. Ils sortiront difficilement leur carte bleue ! Préférez envoyer vos internautes sur la téléchargement de votre livre blanc, sur un coupon de réduction ou la redirection sur votre blog pour que les personnes commencent à vous connaitre, à découvrir vos articles; vos prestation et s’ils seront intéressés ils commanderont vos produits ou services.

2.       Changez souvent le titre et la photo de votre annonce : La durée de vie d’une annonce Facebook est très courte. Vos visiteurs restent connectés longtemps sur Facebook. Peut-être une image ou le titre d’une annonce ne les ont-ils pas attirés, mais qu’un petit changement va les entraîner à cliquer sur votre annonce !

3.       Privilégiez l’option d’ajout de fan à votre page plutôt que de les envoyer vers un lien externe. Les lecteurs de Facebook veulent y rester et non être propulsés en dehors de Facebook.

4.       Même si vous vous adressez à tout le monde, élaborez une annonce différente pour les femmes et pour les hommes. Vous pouvez bien sûr choisir 2 photos différentes (une pour les hommes et une pour les femmes). Mais surtout, écrivez un texte au masculin et un autre au féminin. Des recherches ont en effet prouvé que les femmes cliquent plus sur une annonce  écrite au féminin, alors pourquoi s’en priver ? Et de plus, la création d’une autre annonce est gratuite.

5. Ne mettez pas une photo de votre produit.  Publiez surtout une photo attractive, qui attire le regard. Ce n’est pas pour rien que le site est appelé FACEbook. Si vous êtes une personne connue dans votre domaine, vous pouvez mettre une photo de vous.

6.       Si votre but est de gagner des nouveaux fans ou de les amener à réaliser une action (commentaire, coupon …), privilégiez le coût par clic. Mais si votre but est d’être le plus vu sans obligatoirement attendre d’action des visiteurs (cela peut être le cas d’une grande marque qui recherche la notoriété), privilégiez le coût par 1000 impressions

Mon dernier conseil  : Testez, testez, testez

Changez à chaque fois un paramètre : le texte, l’image, les critères choisis, le call-to-action. Ne gardez que les annonces ayant provoqué le taux de clic le plus important.

Pour apprendre à créer et optimiser vos campagnes Facebook, j’ai crée une nouvelle formation composée de 10 modules permettant d’exploiter au maximum les pub Facebook. Plus d’informations sur la formation “publicités Facebook”

 

 

Vous avez aimé, alors partagez !

Recherche similaires:
  • publicité payante facebook
  • page facebook abonnés lien payant
  • pub payante sur le blog
  • facebook publicité payante
  • achat promotion page facebook
  • pub payante facebook
  • pub faceb payante
  • Promouvoir une page facebook payant
  • promotion sur publicité facebook
  • Promotion sa page payante facebook ?