Dossier Publicité Facebook : 6 conseils pour optimiser vos annonces Facebook (5/5)

Home/publicité Facebook/Dossier Publicité Facebook : 6 conseils pour optimiser vos annonces Facebook (5/5)

Après avoir  compris comment créer vos annonces Facebook, dans cet article, je vous propose de découvrir 6 conseils qui concernent la publicité sur Facebook.

 

1.       Ne vendez pas sur Facebook: ne proposez pas un lien vers une page de vente. Les personnes qui se trouvent sur Facebook n’y sont pas dans l’optique d’acheter. Ils sortiront difficilement leur carte bleue ! Préférez envoyer vos internautes sur la téléchargement de votre livre blanc, sur un coupon de réduction ou la redirection sur votre blog pour que les personnes commencent à vous connaitre, à découvrir vos articles; vos prestation et s’ils seront intéressés ils commanderont vos produits ou services.

2.       Changez souvent le titre et la photo de votre annonce : La durée de vie d’une annonce Facebook est très courte. Vos visiteurs restent connectés longtemps sur Facebook. Peut-être une image ou le titre d’une annonce ne les ont-ils pas attirés, mais qu’un petit changement va les entraîner à cliquer sur votre annonce !

3.       Privilégiez l’option d’ajout de fan à votre page plutôt que de les envoyer vers un lien externe. Les lecteurs de Facebook veulent y rester et non être propulsés en dehors de Facebook.

4.       Même si vous vous adressez à tout le monde, élaborez une annonce différente pour les femmes et pour les hommes. Vous pouvez bien sûr choisir 2 photos différentes (une pour les hommes et une pour les femmes). Mais surtout, écrivez un texte au masculin et un autre au féminin. Des recherches ont en effet prouvé que les femmes cliquent plus sur une annonce  écrite au féminin, alors pourquoi s’en priver ? Et de plus, la création d’une autre annonce est gratuite.

5. Ne mettez pas une photo de votre produit.  Publiez surtout une photo attractive, qui attire le regard. Ce n’est pas pour rien que le site est appelé FACEbook. Si vous êtes une personne connue dans votre domaine, vous pouvez mettre une photo de vous.

6.       Si votre but est de gagner des nouveaux fans ou de les amener à réaliser une action (commentaire, coupon …), privilégiez le coût par clic. Mais si votre but est d’être le plus vu sans obligatoirement attendre d’action des visiteurs (cela peut être le cas d’une grande marque qui recherche la notoriété), privilégiez le coût par 1000 impressions

Mon dernier conseil  : Testez, testez, testez

Changez à chaque fois un paramètre : le texte, l’image, les critères choisis, le call-to-action. Ne gardez que les annonces ayant provoqué le taux de clic le plus important.

Pour apprendre à créer et optimiser vos campagnes Facebook, j’ai crée une nouvelle formation composée de 10 modules permettant d’exploiter au maximum les pub Facebook. Plus d’informations sur la formation “publicités Facebook”

 

 

Vous avez aimé, alors partagez !

Nos formations vidéos


Recherche similaires:
  • publicité payante facebook
  • page facebook abonnés lien payant
  • facebook publicité payante
  • pub payante sur le blog
  • promotion sur publicité facebook
  • Promouvoir une page facebook payant
  • achat promotion page facebook
  • pub faceb payante
  • pub payante facebook
  • Promotion sa page payante facebook ?
2017-04-10T10:50:37+00:00 août 4th, 2011|publicité Facebook|12 Comments

12 Comments

  1. kategriss@blogging août 4, 2011 at 7:30 - Reply

    Intéressant l’idée de faire deux annonces, une pour hommes, une pour femmes.
    Par contre aurais-tu des recommandations pour une toute première annonce ? Je n’en ai jamais encore fait sur Facebook et j’aimerais éventuellement “tester”. Des points particuliers que je dois regarder ? Comment cibler les “bonnes” personnes ?

  2. […] Et voilà, mon article se termine, et je voudrais remercier … En fait, j’espère que ce n’est qu’un « au-revoir », et que vous me rejoindrez sur le blog que j’ai le plaisir de tenir. Vous y trouverez, parmi de nombreux articles sur Facebook pour les prof, la seconde partie de cet article sur la Publicité payante et d’y trouver découvrir 6 conseils pour rentabiliser vos publicités Facebook. […]

  3. Wald août 8, 2011 at 5:32 - Reply

    Comme tu le dis dans l’article de Valérie, les gens qui sont sur Facebook restent plus facilement sur FB.

    Je pense que les renvoyer directement vers une page de vente est assez agressif !

    Il me semble plus logique de les amener vers une page fan et de les diriger ensuite vers un site ou blog.

    Reste à réussir à rentabiliser le click avec une bonne accroche sur la page pour qu’il continuent leur visite.

    C’est toujours un “jaime” de gagné donc quelqu’un susceptible de venir plus tard mais c’est aussi éventuellement une visite immédiate, ça fait d’une pierre deux coups 😉

    • Yaël août 9, 2011 at 6:35 - Reply

      tout a fait wald
      et on compte sur ton blog pour apprendre comment transformer ces visiteurs en client 😉

  4. JRME août 14, 2011 at 9:25 - Reply

    Bonjour Yael, j’essaye en vain de démarrer une campagne de pub sur Facebook depuis une semaine.

    Je me retrouve face à 2 problèmes :

    1- soit mes textes d’annonces sont refusés par des tonnes de règles (“Cette publicité ne répond pas aux conditions établies pour les produits ou services de rencontres dans la section 8 …”),

    2- soit les annonces sont diffusées au ralenti (5 affichages par jour).

    Ton coaching pourrait m’aider dans ce cas de figure ?

    Bye 🙂

    • Yaël août 16, 2011 at 4:58 - Reply

      Bonjour
      Je n’ai pas encore assez de piston pour Facebook pour passer outre leurs regles.
      Impossible de passer outre ces regles qui sont assez strictes surtout si tu proposes de l’affiliation. Si tu proposes un lien a l’exterieur de Facebook tu as encore moins de chance de plaire a Facebook que si tu proposes une inscription a ta fan page.

      Pour le rythme d’affichage, cela depend de ton CTR: le nombre de personnes qui ont cliquees sur ton annonce. + les personnes cliquent sur ton annonce, + Facebook comprend que ton annonce a de l’interet et donc va la publier plus souvent. N’oublies pas que Facebook ne propose que 3 publicites par page, Facebook cherche donc les publicites les plus pertinentes pour l’utilisateur.
      Pour etre affiche plus souvent tu as 2 solutions:
      1. faire des annonces beaucoup plus interessantes, qui donnent vraiment envie de cliquer dessus (il faut penser a des annonces tres originales et il faut travailler sur tes images)
      2. tu peux augmenter le prix du clic (Facebook est lui aussi sensible aux gains). Si tu proposes + d’argent pour chaque clic tu auras plus de chance d’etre affiche.

      Le coaching pourra t’aider a apprendre a ecrire des annonces plus attractives ou des astuces pour augmenter le CTR. Tu peux m’envoyer un email avec ton domaine d’activite et une de tes annonces que je verifie. Mon email guidefacebook@yaellasry.com

  5. Edouard septembre 27, 2011 at 6:33 - Reply

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le premier point. Oui la conversion la plus évidente est le recrutement de fans, mais en cas de promo intéressante ou un % de réduction dédié aux fans, les coûts d’acquisition avec Facebook peuvent être intéressants. Un call to action important doit garantir un CTR convenable de 0,06% qui permet un CPC max de 0,50€.

    • Yaël septembre 27, 2011 at 5:37 - Reply

      Je suis tout a fait d’accord avec vous.
      Mais il faut une certaine pratique ou experience pour arriver a baisser le CPC. Et ces conseils etaient dedies aux debutants donc je conseille de commencer par l’acquisition des fans puis de l’utiliser comme vous le dites judicieusement pour des promo. Merci d’avoir releve ce point

  6. Emilie novembre 23, 2011 at 9:19 - Reply

    Bonjour Yaël,
    Merci pour ces conseils. Je fais des campagnes Facebook mais je ne sais pas comment suivre les conversions comme sur Google Adwords ? Sais-tu comment insérer un code et suivre ces conversions sur Analytics ou autre ?

    je te remercie,

    Emilie

  7. […] Et voilà, mon article se termine, et je voudrais remercier … En fait, j’espère que ce n’est qu’un « au-revoir », et que vous me rejoindrez sur le blog que j’ai le plaisir de tenir. Vous y trouverez, parmi de nombreux articles sur Facebook pour les prof, la seconde partie de cet article sur la Publicité payante et d’y trouver découvrir 6 conseils pour rentabiliser vos publicités Facebook. […]

Leave A Comment