Si votre but est de promouvoir votre société, activité ou services, il faut absolument ouvrir une page professionnelle.
En voici quelques raisons :

1. Le règlement de Facebook
Facebook ne permet pas d’utiliser les profils individuels pour un but commercial. Le but du profil personnel est l’interaction avec des amis, celui de la « fan page » de promouvoir sa société. Il vaut mieux respecter les consignes pour ne pas se réveiller un jour et constater la disparition de son « profil » (on perd alors toutes les photos, messages!)

 

2. Google scanne uniquement les pages professionnelles
Google l’a annoncé en décembre 2010 : toutes les pages professionnelles sont scannées par l’algorithme Google. Elles apparaîtront dans les résultats des recherches lancées par les internautes. Je parlerai dans un prochain article de l’optimisation des pages Facebook pour le SEO: Search Engine Optimization: optimisation sur Google.

 

3.  Statistiques

Facebook offre la possibilité d’obtenir des statistiques sur vos pages professionnelles.
Elles permettent de mieux connaitre vos abonnés: moyenne d’âge, de pays. Vous pouvez savoir quels articles, statuts ont eu le plus d’interactions (nombre de « j’aime » ou de commentaires). Vous connaitrez ainsi mieux votre communauté et saurez ce qui l’intéresse, vous vous adapterez ainsi mieux à ses attentes.

 

4.  Personnalisation de la page

Vous avez la possibilité d’ajouter une page de bienvenue : les visiteurs arriveront sur une page plus conviviale expliquant son but et son intérêt. Ainsi vous aurez plus de chances que des personnes cliquent sur « j’aime », beaucoup plus que s’ils arrivent directement sur le mur de votre page.

Vous pouvez aussi ajouter diverses options/onglets tels que Youtube, RSS, Twitter, ou recommandations.

Voici en exemple, la page de bienvenue de John Assaraf: Elle contient des textes, une vidéo, et une incitation à cliquer sur « j’aime ».

 

5. La possibilité d’intégrer Facebook à votre site internet

Il est possible d’ajouter à votre site internet un “Like-box” Facebook. En un click les visiteurs de votre site peuvent s’y inscrire. Cela vous permettra d’augmenter rapidement votre quantité da fans.


 

6. Meilleure Visibilité

Même les internautes qui n’ont pas de compte Facebook (et ça  existe encore), peuvent consulter les pages professionnelles. Mais pour les profils personnels ou les groupes il faut être impérativement connecté à Facebook.
Faites le test vous même:
a. déconnectez-vous de Facebook (en haut a droite cliquez sur compte puis déconnexion)
b. cliquez sur http://www.facebook.com/yaellasry (vous pouvez lire toutes les données)
c. cliquez sur mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=823879895 (Facebook vous demande de vous connecter)

Le prochain article sera une vidéo expliquant comment créer et optimiser une page Facebook. Inscrivez-vous dès à présent sur ma page Facebook: , “Réseaux sociaux? Conseils, Astuces, Vidéos pour tout secteur d’activité”, j’y poste des conseils et astuces qui n’apparaissent pas dans le blog.


Incoming search terms:

  • avantage d une page pro facebook par rapport a une page
  • avantage Professionnelle Facebook temoignage
  • l\avantage de j\aime au facebook