Alors que nous vivons dans un monde toujours plus connecté, il devient paradoxalement de plus en plus dur d’avoir de la visibilité sur Internet. En effet, puisque les entreprises sont toujours plus nombreuses sur la toile, elles utilisent tous les canaux de communication existants, faisant petit à petit disparaître celles qui n’ont pas de stratégie marketing suffisamment ambitieuse.

Sans investir dans la publicité Facebook, il est désormais difficile d’obtenir une visibilité maximale sur Facebook et ainsi se démarquer de la concurrence, qui elle fera tout pour capter l’attention de vos clients potentiels. Au-delà d’augmenter les nombres de « j’aime », voici ce que peut faire la pub Facebook pour vous aider à développer vos parts de marché. Vous verrez qu’entre autres les possibilités de ciblage qu’elle offre la rendent extrêmement efficace.

 

Les avantages principaux de la pub Facebook pour les entreprises

On pourrait parler des heures des avantages offerts par la pub Facebook pour les entreprises, mais nous allons ici aller à l’essentiel. Tout d’abord, la publicité Facebook pourra amener du trafic ciblé vers votre site internet, au lieu de vous apporter des clics d’internautes qui refermeront votre page aussi vite qu’ils ne l’auront ouverte. Vous pouvez cibler les centres d’intérêts des prospects coïncident avec vos services et produits, ainsi que le lieu où se trouve ces personnes. Vous pourrez aussi diriger du trafic de Facebook vers votre page de vente si vous proposez un service ou produit disponible en ligne.

Outre le trafic vers votre vitrine, vous pourrez également booster les inscriptions à votre newsletter, ce qui génèrera bien entendu de nouveaux leads acquis facilement. Vous pourrez également faire la promotion de votre livre blanc – proposé au format ebook – et ainsi multiplier le nombre de vos abonnés.

 Une présence évolutive en fonction de votre actualité

En dehors de vos offres permanentes, la pub Facebook vous donnera la possibilité de mettre en avant vos promotions ou offres temporaires. Vous pourrez faire en sorte que de plus nombreuses personnes voient un ou plusieurs de vos statuts Facebook, ce qui devrait aussi augmenter mécaniquement le nombre de « j’aime » de votre page Facebook, assurant donc votre notoriété en ligne. Il en va de même pour l’augmentation du nombre de « j’aime » laissés sur un statut en particulier, de commentaires ou de partage, qui tous pourront être renforcés par Facebook Ads, ajoutant du cachet à votre marque et permettant aux amis des amis de voir votre statut spécifique.

Si votre produit consiste en une application Facebook, Android ou IOS, vous pourrez également faire grimper le nombre de téléchargements rapidement, vous permettant d’atteindre la part croissante d’utilisateurs Facebook qui surfent sur Facebook depuis leur Smartphone (et non de leur ordinateur) et pourront ainsi en un clic télécharger l’application.

Une visibilité accrue auprès de tous

Et pour les plus avancés sur l’utilisation de la publicité Facebook, en plus de générer de nouveaux leads, vous pourrez fidéliser votre clientèle actuelle en ciblant les clients et prospects qui se trouvent sur votre listing Excel ou sur votre newsletter via la publicité Facebook qui permet de télécharger vos listing. Ainsi ils seront plus exposés à votre marque au quotidien, et donc plus susceptibles de consommer vos produits ou services à l’avenir. Cela vous permettra également de mettre en place une campagne de remarketing Facebook pour cibler les internautes qui ont précédemment visité votre site internet et surfent actuellement sur Facebook. Autant dire que les pubs Facebook vous permettront de toucher un maximum de gens à différentes étapes de leur prise de contact avec vous, rendant la technique de l’entonnoir encore plus efficace en les ramenant toujours vers votre offre.

 

La nouvelle formation Publicité Facebook pour les entreprises par Yael Lasry

Comme vous le voyez, le champ des applications possibles est particulièrement large. Il serait impossible de tout détailler en un seul article, c’est pourquoi nous vous invitons à suivre la nouvelle formation proposée par Yael Lasry, élaborée afin de répondre aux besoins de clients qui veulent pouvoir mieux maîtriser la publicité Facebook. Vous pourrez découvrir tous les aspects évoqués ci-dessus dans les moindres détails. Pour un prix de 49€ vous aurez accès à 3h de vidéos consultables de manière illimitée pour atteindre les objectifs suivants :

  •  Comprendre l’intérêt d’utiliser les publicités payantes Facebook ;
  • Reconnaître les différences entre les publicités payantes Google Adwords et Facebook Ads ;
  • Savoir vous poser les bonnes questions avant de créer une publicité payante Facebook ;
  • Budgétiser vos campagnes, même avec peu de moyens ;
  • Créer une campagne pertinente ;
  • Analyser les résultats d’une compagne pour effectuer un reciblage lors des suivantes.

Téléchargement de la formation Facebook Ads

Si vous voulez en savoir plus sur les contenus de la formation ou si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter Yael Lasry, elle se fera un plaisir de vous soutenir dans le développement de votre entreprise !

 

 

Recherche similaires:
  • comment fonctionne les videos payantes sur facebook
  • témoignage entreprise performante