Dossier Publicité payante Facebook : Le bouton stimuler votre publication (4/5)

Home/publicité Facebook/Dossier Publicité payante Facebook : Le bouton stimuler votre publication (4/5)

Facebook propose sur chaque statut crée sur votre page professionnel de le sponsoriser et de “stimuler votre publication”.

Lors de la plupart de mes formations personnalisés on me demande si ça vaut la peine d’utiliser cette option ou s’il est préférable de créer une publicité via l’option créer une publicité.

Ce boost d’une publiciation permet de mettre en avant cette publication et qu’elle soit beaucoup plus vue. Voici les avantages et inconvénients du bouton “stimuler votre publication”

 

stimuler-publication-facebookLes avantages de l’option stimuler votre publication

  • La rapidité de création d’une publicité Facebook : Il suffit de cliquer sur ce bouton et votre publicité commence à apparaître sur le mur de vos amis et des amis de vos amis
  • La rapidité de propagation du message. Comme vous pouvez le voir sur la partie “durée”, en 1 ou 2 jour votre message peut arriver à des milliers de personnes

Les inconvénients de l’option stimuler votre publication

  • Il n’est pas possible de cibler votre public : ni par age, ni par ville. Ainsi votre statut a de grandes chances d’arriver à des personnes qui ne sont pas intéressées par votre page et votre contenu. Avec cette option de publication vous pouvez même arriver à des personnes ne parlant pas le français (qui sont des amis de vos fans)
  • Pas de capitalisation de fans. Les personnes pourront cliquer pour aimer votre statut spécifique mais ils ne cliqueront pas j’aime sur votre page et ne seront donc pas des fans de votre page

Je conseille donc de ne pas utiliser ce bouton et de prendre le temps de créer plusieurs publicités Facebook; de prendre le temps de bien cibler selon la zone géographique; démographique et par centre d’intérêt.

Pour apprendre à créer et optimiser vos campagnes Facebook, j’ai crée une nouvelle formation composée de 10 modules permettant d’exploiter au maximum les pub Facebook. Plus d’informations sur la formation “publicités Facebook”

Nos formations vidéos


Recherche similaires:
  • les avantages payant de facebook
  • les publication payante de Facebook
  • publicité payante sur facebook
  • avis sur stimuler la publication sur facebook
  • stimuler une publication sur plusieurs jours
  • stimuler une publication facebook
  • rendre page facebook payante
  • que veut dire stimuler cette publication dans un groupe de publication
  • publicité payante
  • interet pub payante facebook
2017-04-10T10:50:22+00:00 août 5th, 2013|publicité Facebook|10 Comments

10 Comments

  1. Livas août 1, 2013 at 9:55 - Reply

    Bonjour,
    Pour la capitalisation de fans je suis d’accord… mais pour le ciblage ils ont rajouté depuis peu, une option de ciblage, certes pas dans les amis de nos fans mais qui permet quand même de cibler par sexe, ages, pays et langue!

    Je trouve ce moyen assez utile pour pousser un post ! qui par exemple renverrait vers une application ou un jeux concours demandant d’être fan de notre page pour y participer.

    • Lea@www.espaceampouleled.fr août 31, 2013 at 4:48 - Reply

      Nous avons fait un test de ciblage sur un de nos produits et ça a très bien marché, bien mieux qu’avec adwords, les retours ont été bien au dela de nos espérance, le seul truc bête c’est qu’on est limité au niveau du budget, facebook débloque par palliers successifs, ce qui rends une campagne “massive” assez difficile à réaliser car il faut revenir pour voir si les budgets sont augmentés.

  2. traitement eau industriel août 5, 2013 at 8:36 - Reply

    pour ma part je trouve que cela peut être intéressant certes on ne cible pas sa clientèle mais on peut l’étendre et toucher de nouveaux publics ou bien des clients potentiels cela peut être intéressant, aujourd’hui avoir sa page Facebook est plutôt bien suffit juste de savoir la faire intelligemment !

  3. serrurier menton août 6, 2013 at 7:04 - Reply

    Je pense que plus le temps passe et les entreprises au d’autant plus intérêt a se positionner sur les réseaux sociaux don Facebook qui est relativement intéressant pour établir une pages pro, surtout vu la source de trafic que ca génère !!! Ils ont bien compris qu’il serait plus rentable en faisant payer la pub…

  4. boucherie nice août 10, 2013 at 1:20 - Reply

    Ça tombe bien que vous proposez cette formation rapide car je pense que ça va aider beaucoup de gens a optimiser la visibilité de leur entreprise sur les réseaux sociaux, car pour ma part j’ai était chargé de développer le web marketing de mon entreprise et les réseaux sociaux en font partis !!

  5. casque moto août 14, 2013 at 8:08 - Reply

    Facebook veux vraiment détrôner google pour la publicité mais malheureusement ce premier lancé ne suffira pas, car la qualité des internautes venant sur les réseaux sociaux ne sont pas là pour cela je pense mais plus pour un moment de détente et pour parler a ses amis ou proches, même si dans le marketing il est bien de toucher tout le monde, car ils peuvent être des clients potentiel cela risquerait d’être de faux clients je pense pour ma part..

  6. Vu que le site généré une source de trafic importante je trouve que ca pourrait être une bonne idée mais le problème c’est qu’on ne touche pas vraiment une clientèle bien ciblé !
    Donc le mieux a mon gout c’est de tester pour voir les retour et également le retour sur investissement car c’est ça qui est primordiale …

  7. Apprendre la guitare septembre 16, 2013 at 8:39 - Reply

    Bonjour,
    En effet, le public ne semble pas être ciblé avec cette méthode de stimulation de publication et j’avoue être tenté par le concept.
    Il semble qu’il soit plus judicieux de partir sur la fonction publicité, donc à tester.
    Bien à vous
    Gérald

  8. massage paris septembre 21, 2013 at 10:52 - Reply

    Je pense que Facebook veut ressemble à Google, concernant la monétisation, mais elle à encore du chemin, je ne sais pas si on peut considérer et comment la rentabilité des publicités sur Facebook.

  9. led watts décembre 26, 2014 at 7:43 - Reply

    Moi je suis pour la capitalisation des fans, juste un petit souci la plus part de mes clients sont des vieux et non pas de page facebook comment faire?

Leave A Comment