Une zone fermée sur votre site internet? Pour quoi faire?

Home/site internet, wordpress/Une zone fermée sur votre site internet? Pour quoi faire?

zone-fermée-sur-votre-site-internet-Pour-quoi-faireParce qu’il est facile d’utilisation pour nos clients qui souhaitent faire des mises à jour par eux-mêmes, nous utilisons la plupart du temps le logiciel WordPress pour créer des sites internet. Ses nombreuses fonctionnalités très poussées font de ce logiciel un allié de premier choix.

Dans notre dernier article, nous avons abordé la création de formulaires performants sur WordPress. Aujourd’hui, c’est la création d’une zone fermée qui a retenu notre attention.

Qu’est ce qu’une zone fermée?

Il s’agit d’une zone qui n’est accessible qu’avec un mot de passe. En d’autres termes, une partie du site est fermée au grand public et lire son contenu n’est pas possible sans mot de passe.
Il n’est pas obligatoire de fermer tout le site internet, mais uniquement certains  articles, quelques pages ou fermer quelques fonctionnalités
Cette zone peut être accessible gratuitement ou en payant selon les besoins des clients.

Quand utiliser une zone membre pour les entreprises?

1. Pour mettre à disposition des clients du contenu à valeur ajoutée.espace-membre-wordpress
Cette zone fermée appelée espace membre, peut être un support pour des cours, conférences ou pour mettre des documents importants à disposition uniquement des clients.

Créer ce genre d’espace membre est idéal pour les entreprises qui ont des clients, élèves, patients à qui elles veulent donner du contenu à valeur ajoutée.

Nous avons dernièrement créé un site internet pour un professionnel du domaine médical qui avait une exigence: donner la possibilité à ses patients de lire leur comptes-rendus médicaux sur le site. Parce que ces informations sont confidentielles, nous les avons protégées par un mot de passe personnel.

Les avantages : gain de temps pour le professionnel (pas besoin d’envoyer par email, si une personne perd le email ou la photocopie elle peut la retrouver sur le site), confort pour le client qui a accès à son dossier de façon autonome.

2. Pour créer une zone payante
Il est possible de réaliser facilement une partie e-learning sur un site WordPress. Ainsi vous pouvez mettre des cours dans une zone fermée de votre site et après paiement ouvrir la zone membre aux membres. Il est possible d’ouvrir toute la zone membre ou seulement une partie des cours ou des formations selon vos besoins…

3. Pour augmenter le nombre d’inscrits sur votre site internet
Comment faire?  Laisser les premières lignes ou un extrait de vos articles pour “donner envie”  et éveiller l’intérêt des internautes et leur demander de s’inscrire (gratuitement) pour pouvoir lire la suite.
Vous obtiendrez ainsi facilement les emails de milliers d’utilisateurs si votre contenu est intéressant.
Bémol : le contenu fermé n’est pas scanné par Google et ne sera donc pas référencé.

Comme vous pouvez le voir, une zone membre permet d’offrir gratuitement de la valeur ajoutée à vos clients ou de rentabiliser votre site (si la zone est payante).

Une zone membre peut être rajoutée à tout site crée sous WordPress. Cette fonctionnalité enrichira votre site et upgradera votre site internet vitrine ou site catalogue.

Vous avez compris l’intérêt d’une zone membre ? Pourquoi alors continuer de vous  contenter d’un site bricolé vous donnant des allures d’amateur quand il peut être l’exact reflet de ce que vous êtes: un expert!

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous trouverons des solutions sur-mesure.

Nos formations vidéos


Recherche similaires:
  • une zone fermée
2017-04-10T10:50:16+00:00 octobre 2nd, 2014|site internet, wordpress|0 Comments

Leave A Comment